Avec plus de 35000 follo­wers sur Insta­gram, Sofya distille quoti­dien­ne­ment ses conseils mode et beauté sur son blog La Couleur du Moment. Rencon­trée lors du dernier Festi­val de Cinéma Euro­péen des Arcs, elle nous ouvre sans détour son vanity pour nous faire décou­vrir ce qui se cache dans sa salle de bains.

Votre dernier coup de cœur cosméto ? Le Démaquillant Yeux au Bleuet de Klorane, qui vient d’être refor­mulé et dont je suis fan fan fan ! J’ai aussi récem­ment décou­vert La Crème Contour des yeux Réno­va­tion Totale de la marque Erbo­rian que je mets tous les matins, top pour défa­ti­guer le regard en moins de deux, surtout après une nuit courte ! Pendant le Festi­val de Cinéma Euro­péen des Arcs, j’ai craqué pour le Phyto-Eye Twist n°9 de Sisley, un crayon beige nacré sublime que je porte en ombres à paupières bien sûr mais aussi en touche sur les pommettes pour illu­mi­ner mon visage. Et enfin, je suis deve­nue tota­le­ment accro à l’Huile de Léonor Greyl que j’applique une heure avant mon sham­pooing, comme un masque, ou sur mes pointes, dès qu’elles sont un peu trop sèches.

Votre parfum de cœur ? Escale à Porto­fino de Dior, frais, citronné que je porte plutôt l’été. L’hiver, j’opte pour Opium d’Yves Saint Laurent, un grand clas­sique mais dont je ne peux pas me passer.

Une couleur de vernis ?  Sans hési­ter, le vernis Rouge Noir de Chanel. De loin mon préféré.

Un spa à nous conseiller ? Je suis maro­caine, origi­naire de Fez, donc de par ma culture, j’adore le hammam. Quand je rentre chez moi, je fonce faire un soin 5 Mondes dans le spa du Riad Fez ou au spa Given­chy de l’hôtel Sahraï.

Un hair artist préféré ? Je vais dans un salon Franck Provost proche de chez moi pour y faire le balayage Indian Sun et je leur suis super fidèle ! Et entre, j’utilise le Sham­pooing Okara de René Furte­rer pour cheveux colo­rés.

Le meilleur conseil qu’un maquilleur vous ait donné ? C’est Angloma, le Make-up artist de Sisley qui me l’a donné lors du Festi­val des Arcs. Pour élimi­ner  les petites peaux sur les lèvres, surtout l’hiver quand il fait froid, il conseille de lais­ser poser un soin lèvres en couche épaisse pendant 5 mn puis de frot­ter légè­re­ment avec un coton tige. C’est dingue, après, vous avez la bouche carré­ment repul­pée et la bouche nickel !

Une astuce détox perso ? Je bois un grand verre d’eau chaude avec un jus de citron tous les matins, rien de tel pour se détoxi­fier ! Sinon, je ne fais pas spécia­le­ment atten­tion à ce que je mange…

Un look tapis rouge ? Si je veux jouer le grand jeu, je peau­fine mon teint avec la DD de Galé­nic et sculpte mes pommettes avec le Blush Orchi­dée de Sisley. Ensuite, je me fais un beau trait de liner noir Kiko puis je brosse mes sour­cils et redes­sine leur ligne avec un crayon Avène. En touche finale, j’applique un rouge à lèvres Sisley ou Mac très pigmenté, orange ou bordeaux selon l’envie du moment.

Sur une île déserte, qu’empor­tez vous en prio­rité ? L’Huile de Léonor Greyl, le Mascara Le Volume de Chanel et le Rouge à lèvres Hydra­tant Longue Tenue de Sisley .

Un look repéré sur les derniers défi­lés ? J’ai adoré la tendance tâches de rous­seur, j’adore­rais le faire car j’ai trouvé ça canon sur les mannequins. Après, je ne suis pas sûre que ça aille a tout le monde !

Pour la suivre sur Insta­gram : @lacou­leur­du­mo­ment

Sur son blog : La couleur du moment. www.lacou­leur­du­mo­ment.com.

Sur Snap­chat: Sofya­ben­za­kour

Source